Le SuperDraft de la MLS

Écrit par Pascal Goulet

Aucuns commentaires

Une récurrence annuelle qui a normalement lieu à la mi-janvier, le SuperDraft de la MLS est le symbole du début de la nouvelle saison. Toutes les équipes de la ligue et leurs représentants se réunissent dans la même pièce pour choisir quelques joueurs issus d’équipes universitaires étasuniennes. Cette année, la 19e édition de ce repêchage se tiendra au Pennsylvania Convention Centre, à Philadelphie, le vendredi 19 janvier.

Un aperçu                              

Le repêchage en tant que tel se déroulera après l’Évaluation des espoirs de la MLS présentée par adidas, où les équipes techniques des 23 équipes de la ligue pourront voir de leurs propres yeux le bassin de jeunes joueurs invités par la MLS. Cette séance d’évaluation se passe en ce moment à Orlando, du 11 au 17 janvier. Au menu pour les joueurs : tests physiques, entrevues et quelques matchs à 11 contre 11.

Le format du SuperDraft n’est pas bien compliqué et ressemble beaucoup au processus de repêchage des autres ligues majeures nord-américaines. Chaque équipe sélectionne un joueur à tour de rôle sur deux rondes, alors que deux autres rondes sont prévues lors d’un appel conférence, le 21 janvier. L’ordre des choix se base sur le classement de la saison régulière 2017, sauf pour le LAFC, équipe d’expansion, qui aura le premier choix, tout comme l’Impact l’avait eu lors de son entrée dans le circuit Garber en 2012.

Deux choix pour l’Impact en première ronde

Le Bleu-blanc-noir aura le droit de parole à deux reprises lors du premier tour du repêchage, puisque le club avait obtenu le choix des Colorado Rapids lorsqu’Eric Miller avait été échangé en février 2016. Ainsi, l’équipe technique montréalaise pourra jeter son dévolu sur un joueur au quatrième et au septième rang ce vendredi. Voici tous les choix de premier tour de l’Impact depuis sa saison inaugurale en MLS :

2012 : Andrew Wenger – 1er au total
2013 : Blake Smith – 8e au total
2013 : Fernando Monge – 18e au total
2014 : Eric Miller – 5e au total
2015 : Romario Williams – 3e au total
2016 : Kyle Fisher – 14e au total
2017 : Nick DePuy – 19e au total

Que se passera-t-il cette année au SuperDraft? L’Impact a plusieurs cartes dans son jeu. Découvrez la liste des 60 joueurs invités à l’Évaluation des espoirs ici.

Source : Impact

Laissez une réponse